Union Sportive La Fere Football : site officiel du club de foot de LA FERE - footeo

3 février 2016 à 17:50

Nouvel Entraineur pour les Seniors A

Le Club de US LA Fère et tout ses membres souhaitent la bienvenue à Cédric Paradis Nouveau coach de l’équipe A.

Vous trouverez ci-dessous un extrait de son interview,

USLF : Tout d’abord bienvenue Cédric, présentes toi (parcours joueur, entraîneur)
CP : Cédric, 40 ans , joueur ligue militaire de 1996 à 2000, puis l’ESP de Sains richaumont comme joueur pendant 2 saisons, l’Athétic Club Bray Est pendant 1 saison, Le SAUFC comme joueur/entraîneur.
En tant qu’entraineur, je suis titulaire du BEES 1ER degré, du CFF3. De 1996 à ce jour, j’ai essentiellement entrainé et préparé sur le plan physique des séniors (ligue militaire, des U18, des séniors de niveau district haut de tableau).

USLF : Comment te qualifies-tu en tant que coach ? Quel type d’entraîneur es-tu ?
CP : Certains me surnomment le dingue ! alors que je ne pense pas être l’entraîneur et le préparateur physique le plus tortionnaire du monde !
Je pense que ce qui surprend le plus les joueurs que je prépare, c’est que je suis de nature plutôt calme et posée dans la vie de tous les jours. Mais mon comportement change nettement lorsque je suis sur le terrain, certains joueurs découvrent que j’ai la voix qui porte lorsque j’entraine. Je termine souvent les matchs avec la voix qui déraille, c’est pour dire.

USLF : Comment es-tu arrivé au club ?
CP : J’ai répondu à une annonce via le site axonais foot,
1er contact avec Yohan ROMOND et Florian Aubry
2ème contact avec Laurent, vous connaissez la suite.

USLF : Tes premiers contacts avec les joueurs et ton ressenti ?
CP : Je suis très satisfait. L’état d’esprit est super, les gars sont généreux et assidus aux entraînements et ils sont tous dans le projet club. Maintenant la route est longue, il reste encore beaucoup de travail avec surtout la deuxième partie de championnat.

USLF : Quels sont tes objectifs pour cette deuxième partie de saison ?
CP : Objectif club : Maintien et positionnement de l’équipe A le plus rapidement possible dans le haut de tableau
Objectif perso : Faire progresser chaque joueur individuellement pour le bien du groupe.

USLF : Le mot de la fin !!!
CP : Mangez sain, Entraînez-vous dur, récupérez et recommencez.
Toujours avoir le sourire.
Prenez du plaisir (attention le samedi soir, il y a match le dimanche).
Merci pour l’accueil (John, Laurent, Antoine, Patrick………….)