Val d'Europe Feminines en Stage à La Fere

7 septembre 2015 - 16:19

La Section Féminine de Val d'Europe est venue effectuer un stage de préparation de 2 jours sur les installation du Complexe Sportif de La fere. Au menu pour ces demoiselles et l'encadrement, des séances de réveil musculaire, motricité, atelier devant le but, le tout se terminant par une opposition interne le dimanche.

Nous leur souhaitons une bonne saison 2015-2016 en espérant les revoir bientôt.

Entretien avec le coach Michaël HEBERT (M.H.):

USLF : « Peux-tu nous présenter le club du Val d'Europe ? »

M.H. : «Le club compte près de 850 licenciés dont 85 féminines qui sont rattachées au club masculin. Il y eu d'abord la création des Féminines de Serris en 1996, puis une fusion des clubs de Serris et Bailly en 2012. Le club change de nom et devient VAL D'EUROPE FOOTBALL CLUB. L'équipe première féminine évolue depuis 10 ans en Elite Régionale Parisienne, DH »

USLF : « Peux-tu te présenter ? »

M.H. : « Je suis arrivé au club cette année et je suis responsable de la Section Féminine U16, U19 et Seniors. Je suis le coach de l'équipe Seniors A en DH. En tant que joueur, j'ai évolué dans les clubs de Choisy-le-Roy, l'Hay-les-Roses et Viry Chatillon (DH, CFA et National). J'ai également été Educateur des Féminines Police National (FFPEP), de l'ASF Le Perreux Féminines et Masculins et de VGA St-Maur Masculins »

USLF : « Pourquoi avoir choisi les structures de La Fere comme stage de préparation ? »

M.H. : « Les installations sportives sont  à proximité de Paris, mais également le fils de Mme Cuvillier (dirigeante à l'USLF) étant l'un de mes adjoints sur l'équipe DH a facilité le contact et l'organisation du stage. »

USLF :« Quels sont les objectifs de la saison ? »

M.H. :« L'objectif principal est de restructurer l'ensemble du groupe Senior. A l'intersaison, 18 nouvelles joueuses nous ont rejoins. Cette année il faut faire monter l'équipe 3 afin de réduire l'écart de division. »

USLF : « Et les objectifs à moyens termes ? »

M.H. : « L'objectif est d'arriver le plus vite possible en D2, sachant que notre projet est sur 3 ans. Il faudra ensuite pérenniser le club à ce niveau !!! »

USLF : « Un petit mot sur la Coupe du Monde Féminine 2015 au Canada »